J'ai finalement retrouvé sa trace dans un hangar, accrochée au plafond, entre une planche de windsurf, des épuisettes et des cadres de vélo très typés "Vacances de Mr Hulot".

40 ans de poussière m'ont fait cracher et tousser, mais quelle récompense!!!


C'est un pig (d'où le titre de l'article, fin de l'énigme...) Barland-Rott des années 60 (???), "dans son jus", comme on dit chez les brocanteurs...





Le tailblock est joli, en bois rouge.



Maintenant, "Y'a plus qu'à" se mettre au boulot: trouver des informations sur la planche, trouver un atelier, reprendre les nombreuses réparations déjà effectuées, faire celles qui sont nécessaires, waxer et remettre à l'eau...
Je n'ai pas l'intention de refaire la planche "à neuf" comme le font certains, l'accrocher au-dessus de ma cheminée pour la contempler tout en regrettant "le bon vieux temps", ce n'est pas mon genre.
Je veux SURFER cette planche et la rénover tout en gardant les traces de son histoire, de toutes les réparations qu'elle a déjà subies...
Et puis, quand ce sera fini (vers 2024?) je m'attaquerai à la rénovation d'un autre truc qui traîne au fond du hangar...

Et avec ça? Robert Mitchum - Honey's loving arms
7 commentaires:
Nom de Zeus, mais c'est une vraie caverne d'Ali Ba ba ton hangar de famille ! En tous cas, Arrrrgh la planche !
chouette trouvaille !! hate de la voir dans les vagues !
Non d'un chien ! Alors comme ça tu as pu mettre la main sur la planche du tonton ? Et une Barland en plus ! Une bonne restauration et hop... Je te conseille vivement d'aller direct chez Barland. Ils ont des petits cahiers magiques avec tout plein d'info dedans sur qui, quand, où et pourquoi une planche a été shapée.
En ce qui concerne ton second projet, ben je dois dire que c'est une pure démence ! M'enfin vu l'état de la bête, tu peux compter en dizaines, voire en centaines d'heures de taff avant d'aller faire le loulou sur les spots. Mais quand tu auras terminé... The king ! ;-)
Pour lever toute ambigüité, la rénovation du side-car, c'était une boutade...
Je ne me sens pas DU TOUT rentrer dans un truc comme ça (déjà changer la bougie sur mon Ciao était toute une aventure...).
ah bon ? Dommage ! éh éh éh
:-)
Ben mon totor, avant que l'on pose des plugs,il était courant de percer la dérive pour attacher le leash .....
Certes, mais à l'avant de la dérive, c'est moins logique qu'à l'arrière.
En même temps, les basques et la logique...
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