vendredi 11 juin 2010

Il a fait Bip-bip, on a fait Meuh...

La "Cow Parade" a débarqué dans notre bonne ville de picraticulteurs.
Par hasard, au retour de la plage, je me suis retrouvé sur les quais au moment ou les camions livraient les bovins de plastique. Rigolo.

Et puis, je suis tombé sur celle-là, place Gambetta...Tiens, une vache surfeuse...
Curieux...
Et puis bon finalement, je me suis agacé.
J'en ai un peu marre de voir du bleu turquoise dès qu'on veut évoquer le surf, c'est tellement cliché, tellement peu inspiré, tellement bateau.
D'autant que dans le coin, le surf, c'est plutôt les eaux marron et glacées de la Garonne l'hiver dans le Médoc ou les eaux turbides de la Dordogne lors du mascaret... Complètement hors sujet...

J'ai fait le tour et je me suis de nouveau agacé de ce que j'ai vu sur le dos du ruminant de polyester...Des tatouages marron "vaguement maoris", sans doute pour représenter le surfer mâle, forcément "roots" et globe-trotter qui va dépenser ses Assedic l'hiver aux antipodes avant de revenir donner des cours de glisse l'été à des touristes allemandes.

Et des tatouages roses à motifs d'hibiscus, pour le côté féminin, la douceur, le côté glamour.
J'en peux plus de ces hibiscus à la con, de ce rose gerbix.
Merde, les filles sont pas toutes en transe dès qu'elle manipulent une "Barbie Pute"©!!!

Et au cas où on n'ait pas saisi le message, LE détail qui tue!!!
La mamelle tatouée d'une fleur d'hibiscus rose bordel!!!!

Voulant me renseigner sur l'auteur de "l'oeuvre", je jette un oeil à la plaque, et c'est la cerise sur l'indigeste gâteau!!!"Belharra"!!!!
Ils ont appelé ce truc-là "Belharra"!!!!
Déjà, le terme signifie "algue" en basque, on est donc assez loin des eaux turquoise, des hibiscus et du rose dégueux...
Et puis surtout, Belharra est un spot de grosses vagues qui est tout le contraire de la vision du surf donnée ici!!!
Pas de glamour, pas d'eau translucide à 27°, pas de tatouages "ethnico-camping", mais de la peur, du sport de très haut niveau, de l'adrénaline, des blessures potentielles, voire pire, la mort possible à chaque sortie!!!
C'est un peu comme si, pour vanter les mérites d'une luge d'enfant, on parlait d'Annapurna!!!

Juste pathétique.

Et avec ça? The Kinks - Milk Cow Blues

4 commentaires:

Kami a dit…

La messe est dite, Amen

sylvain a dit…

Tu sembles énervé ^^

Totor a dit…

"Agacé", dirons-nous...

Anonyme a dit…

Si tu veux l'acheter ta vache : http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_etude=33009&clef_vente=201009300005