mercredi 3 mars 2010

Surfing Jackie

J'adore Jackie Brown, le film de Tarantino.
Et dans tout le film, ma séquence préférée est le plan du tout début, où on voit Pam Grier sur le tapis roulant de l'aéroport, un peu boudinée dans son uniforme d'hôtesse de l'air, tandis que Bobby Brown chante "Across 110th Street".
C'est peu de dire qu'on sent la vénération du réalisateur pour son actrice, qu'il réalise un fantasme très ancien (on connaît sa boulimie de cinéma et son adoration pour la Blaxploitation, dont Pam fut une égérie).
C'est simple, il arrive à faire passer que Pam Grier est la plus belle femme du monde à ses yeux... et on est prêt à lui donner 100 fois raison...

Alors quelle ne fut pas ma surprise de tomber, l'autre jour, sur cette version "alternative" de LA scène, vaguement parodique, où Pam Grier mime à sa façon mon activité favorite...
Je vous laisse découvrir...



Et en plus, elle chante!!! Pam Grier - Long time woman

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et en plus elle surfe !!!!

:-)