mercredi 24 mars 2010

On rase le cochon

Ca y est, on a démarré!!!
La vieille saucisse est enfin dans son atelier, gentiment hébergée par Kami de Escape Surf Shop.
Au passage, bien que l'expo consacrée à cet artiste soit terminée, on peut encore y voir quelques "toiles" d'Eric Pometan qui claquent bien...
Mais revenons à notre cochon...La bonne nouvelle, c'est que la dérive, qu'on pensait rajoutée "à l'arrache", est très bien installée, probablement par des pros (d'il y a 40 ans?). Le plus probable est qu'elle a été changée pour s'adapter à la technologie de l'époque, qui se lançait dans les dérives souples, là où la planche possédait une dérive très large et rigide (dont on voit encore la trace).Le moins positif, c'est que la raison de la réparation grossière est que la dérive est fragilisée vers le milieu, ce qui réclamera des soins importants et du ponçage pénible...

Pour le reste, on a surtout poncé les nombreux chocs, dont certains sont superficiels...

Et d'autres moins...

Mais quand on travaille en équipe, ça va plus vite..Comme je suis absolument nul en bricolage, j'ai droit à la ponceuse "taille enfant" tandis que Kami a en main le truc pro; ça me va bien.


Et avec ça?
Femi Kuti - Beng ben beng

7 commentaires:

sylvain a dit…

Trop cool :-) Faut que je passe voir ça !!!

postmaster a dit…

On te l'a peut-être déjà dit, mais la dérive montée sur ta planche est une dérive Barland millésime 68-69 (si ma mémoire est bonne). Bien entendu, ce n'est pas la dérive d'origine. J'ai des photos de ma Maui de Greek avec exactement la même dérive, montée à la même époque, après que la "tigertail" d'origine se soit cassée net en deux... Si tu veux des photos, passe-moi ton adresse mail à guilhem.rainfray@orange.fr
J'avais une Barland trois lattes très similaire dont je peux te fournir aussi des photos qui, malheureusement, sont elles aussi "d'époque". mais ça te donnera une idée de à quoi devait ressembler ta dérive d'origine.
Guilhem.

Totor a dit…

Je me doutais bien que la dérive datait de cette époque: merci d'avoir confirmé.
Je n'ai pas l'intention de rénover la planche comme elle était à l'origine, mais plutôt de garder la trace des rénovations successives.
Du coup, je préfère garder la dérive actuelle.
Mais si j'ai des photos d'époque du même genre de planche, je pourrai regarder certains détails.

postmaster a dit…

Contrairement à ce que tu as dit sur Surf4zehappyfew aujourd'hui, je ne pense pas que ta planche date du début des 60s. Je dirais 65-66, elle est vraiment semblable à ma propre Barland que j'ai achetée d'occaze en 67 et qui avait bien une ou deux saisons derrière elle.

Anonyme a dit…

Alors, z'en êtes où ? Hein ? Quand est ce qu'on la voit cette bête ?

Totor a dit…

Elle est visible quand tu veux chez Escape.
On travaille dessus le jeudi matin (9h30-11h00) et le mardi aprem (14h45-16h00).

simpatoche a dit…

nah dis donc ça avance bien c't'affaire !
impatient de voir la suite