lundi 1 juin 2009

"Tu surfes comme Mickey Dora... enfin... surtout comme Mickey!!!"

C'est devenu une blague récurrente entre potes surfers depuis quelques années.
Il existe de nombreuses variantes, telles "Tu surfes comme Donald Takayama... enfin surtout comme Donald!!!", voire même "Tu surfes comme Mickey Dora... enfin surtout comme Dora!!!", ce qui, avouons-le, est encore plus humiliant!!!

Et voilà-t-y pas qu'en fouillant une vieille malle dans le grenier de ma maison de jeunesse (c'est pas du tout vrai, mais on dirait "Le Club des 5 et le coffre aux merveilles", alors je le raconte comme ça), je tombe sur ce vieux papier jauni qui prouve que Mickey est effectivement à l'origine de ma vocation marine!!!


Apparemment, quelques jours après, les choses ont été plus corsées, avec un diplôme de la très prestigieuse "Fédération Française des Maîtres Nageurs Sauveteurs".
Où on apprend qu'à l'âge de 6 ans seulement, j'étais déjà apte à parcourir 25 mètres en brasse!!! Quel athlète!!!
Bon, le diplôme de ma soeur, plus jeune d'un an, daté de la veille, montre qu'elle a parcouru 200 mètres, mais chuuut...

Je suis sûr que ceux qui partagent des sessions avec moi régulièrement seront rassurés; en cas de pépin, je suis capable de leur porter assistance, j'ai mon diplôme depuis plus de trente ans!!!!

Et avec ça? Sonic Youth - Swimsuit Issue

7 commentaires:

simpatoche a dit…

tu as râté une carrière de sauveteur !!

Kami a dit…

La classe, mieux que la légion d'honneur :D

Alexandre a dit…

pinaise, t'écris comme un gratteur de mousse de guethawaii toué !!!

moonhatta a dit…

et de dire "tu surfes comme Totor, le copain de Dora", c'est une insulte?

Club de kayak de Champigny sur Marne Base Nautique a dit…

j'espere que ça trone sur un mur de l'appart avec un bel encarement ....

Totor a dit…

Même pas, mais je vais y songer...

JFC a dit…

Salut
Marrant ....j'ai eu le même brevet au Boucanet en 1972 pour un 50 m crawl de tueur ! dans une piscine démontable sur la plage...Ceci dit j'ai appris correctement le crawl ;)
souvenir, souvenir....
Cordialement
JF